Comment ouvrir le chakra du cœur?
Auteur : Loris Vitry (coach personnel) et Cathy Maillot (ostéopathe).
Avertissement : Consultez obligatoirement votre médecin en matière de santé.
Le chakra du cœur est situé dans la partie haute du buste et il rejoint ce qui a un rapport avec la relation aux autres. Son nom est Anahata et ce chakra est au milieu des 6 autres au niveau de la colonne vertébrale. Il faut savoir qu’il y a 7 chakras et que trois sont reliés à notre physique et trois autres regroupent le spirituel.
Le chakra du cœur est celui qui concentre les diverses énergies qui sont dans notre à cœur. Par exemple l’amour, l’amitié, la générosité et tout ce qui fait qu’une personne est bonne. De plus, il représente l’amour pour Dieu et celui de la vie.
Ce chakra est très important car c’est celui qui fait que nous nous aimons, que nous avons de l’estime pour nous-même. Il permet aussi bien d’être compatissant, de savoir faire le bien autour de soi mais aussi de pardonner.
Sommaire
Comment nettoyer le chakra du cœur Anahata ?
Ce n’est pas très compliqué, il suffit de bien respecter quelques règles pour y parvenir.
Le yoga
Vous pouvez pratiquer du yoga afin d’y parvenir. En effet, les postures que peut prendre une personne en dit beaucoup sur comment elle ouvre son chakra du cœur. Pour bien ouvrir le sien, il faut utiliser des positions qui permettent d’ouvrir la poitrine, ouvrir les épaules. En effet, c’est en cela que vous allez vous ouvrir vers le monde extérieur.
La sophrologie
La sophrologie est aussi une autre méthode pour l’ouverture de son chakra du cœur. Il y a dans cette forme de respiration, des exercices qui augmentent l’ouverture de la cage thoracique. Cela est primordiale pour ouvrir le chakra du cœur.
La médiation
La méditation aussi permet de se purifier le corps et l’esprit de tous les problèmes que nous pouvons au cours d’une journée. En méditant tous les jours pendant quelques minutes, en focalisant votre attention au niveau de votre poitrine, vous allez pouvoir repousser ces blocages et tensions. Vous serez donc ensuite à même d’ouvrir le chakra du cœur.
La couleur verte est celle qui désigne le chakra du cœur. Il faut donc avoir une pierre naturelle verte sur soi. Les énergies dégagées par cette dernière aident beaucoup à libérer votre chakra du cœur.
Mais la respiration et la libération du diaphragme est sans doute la meilleure des choses à faire.
Comment respirer pour ouvrir les 7 chakras ?
Le chakra du cœur est quelque chose de très puissant car il permet d’ouvrir ce qui est enfouit au plus profond de nous. Il y a donc toutes nos émotions les plus fortes, nos pensées les plus sombres et nos souvenirs refoulés.
Libérez-vous du passé !
Tout cela peut générer un très grand stress surtout si vous n’avez pas toujours au une vie heureuse. Mais en libérant votre chakra du cœur, vous pourrez vous nettoyer de l’intérieure, soulager votre âme et vous sentir beaucoup mieux même si cela peut être douloureux sur le moment.
La meilleure méthode pour y arriver est de libérer ce stress et pour y parvenir, il faut souvent commencer par avoir une bonne respiration. Il faut savoir que pour bien respirer, il faut avoir un diaphragme libéré. Pour plus d’informations, regardez les vidéos dans l’atelier ci-dessous.
❤ Lire aussi:
Quelle technique de respiration pour la méditation?
Comment calmer et se débarrasser de la spasmophilie?
🔥 Les formations bien-être à ne pas rater :
La respiration anti-stress pour détendre son diaphragme
La méditation en pleine conscience pour calmer son mental
La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle